vendredi 7 juillet 2023
par  Ahmed Tabit, Edwige Touche

Listes des fournitures

Les listes des fournitures scolaires demandées pour l’année scolaire 2023/2024 sont téléchargeables en-dessous ce message.
Important :
Il est demandé aux élèves de venir, le jour de la rentrée, avec une trousse, un agenda, quelques feuilles simples dans une pochette cartonnée.
Les informations (...)

vendredi 7 juillet 2023
par  Ahmed Tabit, Edwige Touche

Les dates de la rentrée 2023

Nous vous communiquons les dates et horaires de la rentrée des élèves, en fonction de leur niveau :
Lundi 4 septembre 2023 :
Classes de 6e : Les élèves rentreront, sur la journée complète, de 9h à 11h30 puis de 13h à 16h et seront encadrés par leur professeur principal. Les élèves demi-pensionnaires (...)

Programme de révisions estivales pour l’entrée en 5e, 4e et 3e

L’équipe de français a décidé du programme de révisions suivant, que vous trouverez en pièce jointe en PDF, et que les élèves ont reçu en version papier dans le courant du mois de juin.
Pour les élèves disposant d’un PAP, le programme de révisions est identique, mais est adapté (voir la première page du (...)

Programme de lectures pour l’entrée en 2nde

Les équipes de lettres des lycées de Rueil proposent une liste de lectures estivale aux futurs élèves de 2nde. Celle-ci a été distribuée et expliquée aux élèves de 3e, en cours de français.

Le collège obtient le label E3D niveau 1

Le collège vient de se voir décerner le label E3D "Etablissement en Démarche de Développement Durable" de niveau 1 !
Ce label est une reconnaissance officielle des actions pédagogiques et éducatives déployées dans l’établissement depuis plusieurs années, comme le potager pédagogique, la lutte contre le (...)