Edwige Touche

samedi 27 février 2021

Les nouveaux prix littéraires organisés au CDI

Pour la quatrième année consécutive, l’association des Libraires en Seine vient de lancer l’édition 2021 du prix des Bouquineurs en Seine.
Au programme : trois romans à lire en trois mois !
CHARTRES Marie, L’âge des possibles, Ecole des Loisirs, 2020
PAVLENKO Marie, Et le désert disparaitra, (...)

vendredi 12 février 2021

Les livres audio arrivent au CDI

Un fonds de livres audio est venu compléter l’offre de documents empruntantes par les élèves et les enseignants, il y a quelques semaines.
Il sera régulièrement enrichi afin de proposer des oeuvres étudiées en classe mais aussi des nouveautés en littérature (...)

jeudi 11 février 2021

Atelier Curiosité : Pour offrir le meilleur aux élèves

Les élèves du collège bénéficient de dispositifs variés ayant pour ambition d’aider les élèves en difficulté, de conforter les compétences en construction, de promouvoir l’effort dans les apprentissages et de raccrocher en enseignements les élèves décrocheurs. Ces aides indispensables à la réussite de tous (...)

samedi 30 janvier 2021

Les élèves de 4D réalisent l’adaptation théâtrale du roman "Les Misérables"

Encadrés par Madame Gifford, leur professeure de français et de Rafaël Bianciotto, comédien et metteur en scène, les élèves de la classe de 4D viennent de rédiger l’adaptation théâtrale du roman Les Misérables de Victor Hugo.
Ils vont maintenant apprendre leur rôle et travailler la mise en scène de la (...)

mercredi 20 janvier 2021

Calendrier des portes ouvertes des lycées environnants

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les dates des portes ouvertes des lycées proches du collège.