Edwige Touche

vendredi 4 septembre 2020

Bien s’informer, c’est facile !

En prolongement des abonnements à des titres de presse proposés au CDI, voici quelques ressources et applications qui aident à adopter de bonnes pratiques pour se maintenir régulièrement informés.
Ce document interactif sera régulièrement mis à (...)

vendredi 4 septembre 2020

Rentrée 2020 - Calendrier des réunions parents-professeurs

Comme tous les ans, plusieurs réunions de rentrée vous sont proposées afin de vous donner les informations relatives au déroulé de l’année (organisation des enseignements, dates clés ou encore projets pédagogiques auxquels participera votre enfant).
Ce temps est également le moment de répondre à vos (...)

mercredi 2 septembre 2020

Retour sur la rentrée des élèves de 6e

Hier avait lieu un moment fort pour l’établissement : la rentrée des élèves de 6e.
Les élèves ont passé la journée avec leur professeur principal qui leur a expliqué le déroulement de l’année, leur emploi du temps, les règles de vie du collège ; en plus de répondre à toutes leurs questions.
Ils ont (...)

mercredi 2 septembre 2020

Rentrée 2020 - Nouveau protocole d’accès au CDI

En cette rentrée 2020, le CDI a un nouveau protocole d’accès. Les changements concernent essentiellement les temps de récréation où il n’est plus possible de venir pour d’autres activités que sont la lecture, les prêts et les retours des documents.
Vous pouvez en prendre connaissance en consultant le (...)

dimanche 30 août 2020

Les dates de la rentrée 2020

Nous vous communiquons les dates et horaires de la rentrée des élèves, en fonction de leur niveau : Classes de 6e
La rentrée se déroulera le mardi 1er septembre, de 8h20 à 16h00 et sera encadrée par le professeur principal de votre enfant.
Classes de 5e
Les élèves sont attendus le jeudi 3 (...)