vendredi 10 juillet 2020

Programme de révisions estivales pour l’entrée en 3e

L’équipe de français a décidé du programme de révisions suivant, que vous trouverez en pièce jointe en PDF, et que les élèves présents en classe en juin ont reçu en version papier :
en lecture : avoir lu "L’ami retrouvé" et effectué une fiche de lecture comme nous en avons l’habitude avec le prix de la (...)

mercredi 24 juin 2020

Recueils de nouvelles fantastiques

Pendant le confinement, les élèves des classes de 4B et 4D ont écrit des nouvelles fantastiques, sous la direction de leur professeur de Français, Madame Ekart.
Un travail collaboratif réalisé entièrement à distance dont les élèves peuvent être très fiers !
Recueil Nouvelles 4bLire plus de publications (...)

mercredi 15 avril 2020

La maison Lumni - On teste ses connaissances !

Chaque jour, mme Furrer regarde l’émission de France 4 de 14h à 15h pour les collégiens, et propose à ses élèves un quiz de français et de mathématiques en temps réel.
Mais vous pouvez aussi avoir accès à ces questions le vendredi soir si vous regardez l’émission en replay : les voici sur le site du (...)

dimanche 8 mars 2020

Les 5D adaptent "Alice au Pays des Merveilles" en pièce de théâtre

L’an dernier, les élèves de 4C avaient adaptés le roman Les dix petits nègres d’Agatha Christie en pièce de théâtre. Cette année, c’est au tour de la classe de 5D de prendre en charge la transposition d’Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll.
Encadrés par Madame Gifford, professeur de français de (...)

samedi 7 décembre 2019

Les 4A s’exercent à l’humour

Dans le cadre d’un projet "Eteignez vos portables" mené par le département et porté par le professeur de français de la classe, les élèves de 4A s’exercent à l’humour.
Après une réflexion sur l’humour et la caractérisation de ses formes les plus courantes, les élèves vont écrire des scènes d’humour (...)