jeudi 6 juillet 2023

Programme de révisions estivales pour l’entrée en 5e, 4e et 3e

L’équipe de français a décidé du programme de révisions suivant, que vous trouverez en pièce jointe en PDF, et que les élèves ont reçu en version papier dans le courant du mois de juin.
Pour les élèves disposant d’un PAP, le programme de révisions est identique, mais est adapté (voir la première page du (...)

jeudi 6 juillet 2023

Programme de lectures pour l’entrée en 2nde

Les équipes de lettres des lycées de Rueil proposent une liste de lectures estivale aux futurs élèves de 2nde. Celle-ci a été distribuée et expliquée aux élèves de 3e, en cours de français.

dimanche 27 juin 2021

L’année théâtrale des 5A

La classe de 5A, accompagnée de six élèves du dispositif UPE2A, s’est initiée au théâtre en compagnie de Madame Toussaint, leur professeur de français et Jean-Marc Haloche de la compagnie "Ici Londres".
Les élèves se sont réunis tous les quinze jours pour travailler le texte, l’apprendre et chercher la (...)

dimanche 27 juin 2021

Les élèves de 5C et d’UPE2A s’initient au mixage

Depuis le mois de mars, les élèves d’UPE2A accompagnés parfois de la classe de 5C s’initient à la musique urbaine et au mixage, en compagnie de Nassim.
Ce projet se déroule sur les heures de français et est orchestré par Madame Toussaint, le professeur de français de la classe.
Retrouvez les photos de (...)

jeudi 17 juin 2021

Les élèves de 4D jouent leur adapatation du roman "Les Misérables"

Lundi soir dernier, 14 juin 2021, les élèves de la classe de 4D ont joué leur pièce de théâtre intitulée "Les Misérables" dont ils avaient, auparavant, transformé le texte en scènes de théâtre avec leur enseignante de français, madame Gifford.
Les élèves ont ensuite réfléchi à la mise en scène et répété (...)