Classe bilangue anglais/allemand

Les élèves entrant en classe de 6e au Collège Les Bons Raisins ont la possibilité de choisir l’option « bi-langue ». Cela signifie qu’ils apprendront l’anglais et l’allemand par un enseignement coordonné des deux langues.

L’horaire de cet enseignement coordonné est de 3h/semaine pour chacune des deux langues. A la fin de chaque chapitre, les élèves sont réunis et effectueront leur tâche finale dans l’une ou l’autre langue, selon le drapeau qu’ils auront pioché.

Comme ces deux langues sont « cousines » l’apprentissage est facilité. Un nombre important de projets est réalisés., comme par exemple, la création d’un animal imaginaire réalisé en groupe et commenté à l’oral, avec l’élection de la mascotte de la classe. Ou encore la préparation de la fête des langues vivantes qui s’adresse principalement aux futurs élèves de CM2.

dimanche 15 décembre 2019

Retour sur la chorale de Noël !

Les élèves de la classe bilangue ont appris deux chants traditionnels allemand au mois de décembre. Ceux-ci ont été chantés lors de la remise des bulletins du premier trimestre qui s’est déroulée le 14 décembre dernier.
Ce petit intermède musical a été apprécié des élèves et parents présents !
La classe (...)

mercredi 13 novembre 2019

Présentation de la classe bilangue anglais/allemand

L’horaire de cet enseignement coordonné est de 3h/semaine pour chacune des deux (...)