Sorties Pédagogiques

mercredi 5 février 2020

"Vivons les arts vivants" 6D - Premier(s) pas au théâtre André Malraux

Dans le cadre du projet "Vivons les arts vivants" en lien avec le théâtre Jean Vilar de Suresnes, les élèves de 6D ont assisté au premier spectacle de leur programmation.
Ils ont assisté à la première de "Premier(s) pas", spectacle de danse chorégraphié par Abou et Nawal Lagraa, qui met en scène des (...)

mercredi 5 février 2020

Représentation de "Plaidoiries" pour les élèves volontaires

Les élèves volontaires ont assisté à la représentation de "Plaidoiries" au théâtre de Puteaux, le 29 janvier dernier.
L’occasion pour les élèves de découvrir six procès qui ont marqué l’histoire de la justice et, plus largement, le XXe siècle ; en plus d’avoir accès à la parole des avocats qui ont défendu (...)

dimanche 2 février 2020
par  Mme Salmon

La 6E sur les traces du petit Nicolas

Les élèves de la classe de 6E ont bénéficié d’une visite guidée de l’exposition consacrée au dessinateur Jean-Jacques SEMPE.
A l’atelier Grognard de Rueil Malmaison, ils ont pu découvrir les oeuvres de l’illustrateur du célèbre petit Nicolas et apprécier son (...)

mardi 21 janvier 2020
par  Mme Salmon

Les espions de la 6ème E

Le vendredi 29 novembre, les élèves de 6ème E se sont rendus à la cité des sciences et de l’industrie.
Au programme : visite de l’exposition "ESPIONS" et atelier " l’académie des espions"
Chargés d’une mission, les élèves ont pu découvrir de monde du renseignement français en expérimentant de nombreux (...)

vendredi 17 janvier 2020

Les 4e volontaires assistent à un ballet

Mardi 14 janvier, des élèves volontaires de 4e et deux parents ont assisté à la représentation "Malandain Ballet Biarritz" au Conservatoire de Puteaux.
Le spectacle s’articulait autour de trois danses différentes : Nocturne, Estro et Boléro, sur des musiques classiques de Chopin ou encore de Ravel. (...)