Vie scolaire

Vous trouverez ci-dessous une présentation du service Vie scolaire de l’établissement.

lundi 3 octobre 2022

Semaine de la démocratie scolaire

A partir du lundi 3 octobre 2022, la semaine de la démocratie scolaire commence. A cette occasion, les élèves du collège éliront leurs délégués de la classe.
Ces derniers les représenteront toute l’année dans les différents temps temps forts de la vie d’une classe : conseils de classe, réunions (...)

mercredi 16 mars 2022

Action de solidarité pour la jeunesse d’Ukraine

En collaboration avec le conseil municipal des jeunes de Rueil-Malmaison, le collège participe à une collecte de messages et de dessins pour les jeunes victimes de la guerre en Ukraine.
Déposez vos messages de solidarité, des dessins d’espoir, des pensées réconfortantes dans la boite dédiée au bureau (...)

lundi 6 décembre 2021

Le collège se mobilise en faveur de la laïcité

Ce jeudi 9 décembre 2021, l’établissement se mobilise en faveur de la laïcité et proposera différentes activités aux élèves, tout au long de la journée :
– un arbre de la laïcité dans le hall où les élèves pourront s’exprimer sur ce thème
– projections /débats en salle d’étude durant les heures de permanence (...)

dimanche 21 novembre 2021

Retour sur la formation des délégués de classe

Chaque délégué de classe a bénéficié d’une formation organisée par Monsieur Essamii et Madame Blanc-Hercé, Conseillers Principaux d’Education de l’établissement, ce vendredi 19 novembre 2021.
A cette occasion, ils ont pu mieux cerner leur rôle de représentant des élèves, notamment lors du conseil de (...)

jeudi 17 décembre 2020

Solidarité envers les personnes âgées

Depuis le lundi 14 décembre, les élèves volontaires ont rédigé des lettres, sur leurs heures de permanence, pour souhaiter de jolies fêtes de fin d’année aux personnes âgées. Les soixante-dix lettres rédigées et décorées ont été déposées dans un Ehpad de la commune à la fin de la semaine. Elles seront (...)