Parcours Santé

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

vendredi 28 février 2020

Ateliers 4e - La puberté et la vie sexuelle et affective

Dans le cadre du parcours santé et en partenariat avec des élèves sages-femmes de l’Université de Versailles-St Quentin en Yvelines, les élèves de 4e vont bénéficier d’une semaine d’action autour de la thématique de la puberté et la vie affective et sexuelle selon le planning suivant :
Lundi 2 mars 2020 : (...)

lundi 10 février 2020

Les élèves de 4e formés au PSC1

Au cours des mois de février et de mars 2020, les élèves de 4e bénéficient d’une formation au PSC1, c’est à dire à la Prévention et aux Secours Civiques de niveau 1.
La formation est encadrée par des formateurs diplômés et se déroule sur une durée de 8h, en petits groupes pour pouvoir faciliter les (...)