Arts plastiques

dimanche 11 décembre 2022

Les élèves de 4e célèbrent les 150 ans d’"Impression, soleil levant"

A l’occasion des 150 ans de la peinture intitulée Impression, soleil levant de Claude Monet, les élèves de 4e ont réalisé une reproduction à grande échelle dans le cadre d’un projet d’arts plastiques proposé par Madame Godard.
Chaque groupe s’est vu attribuer un fragment de la célèbre marine qui a (...)

mercredi 31 août 2022

Nouveau mobilier pour la salle d’arts plastiques

Pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire, la salle 003 d’arts plastiques s’est vu dotée d’un nouvel ensemble de mobilier "coloré" par le département.
Les nouvelles tables permettent une meilleure circulation des élèves et une plus grande modularité dans les pratiques (...)

dimanche 27 juin 2021

Installations in situ "Non au harcèlement"

Suite à la visite de l’exposition "Papiers de murs" d’Ernest Pignon-Ernest que les élèves de 5A, 5B et 5D sont allés voir à l’atelier Grognard, ils ont réfléchi à des projets d’installations in situ avec leur professeur d’arts plastiques, Madame Godard.
La thématique commune de leurs travaux est la mise en (...)

vendredi 5 mars 2021

Les 5e visitent l’exposition "Papiers de murs" à l’Atelier Grognard

En février, toutes les classes de 5e sont allées visiter l’exposition "Papiers de murs" de l’artiste Ernest Pignon Ernest, à l’Atelier Grognard. Les élèves, accompagnés de leur enseignante d’arts-plastiques, ont ainsi pu découvrir 200 oeuvres emblématiques de l’artiste.
Vous trouverez ci-dessous quelques (...)