Informations diverses

mardi 3 octobre 2023
par  Ahmed Tabit

Cérémonie de remise des diplômes du DNB et CFG 2023

Une cérémonie de remise des diplômes du DNB et du CFG 2023 se déroulera le mardi 17 octobre 2023, de 18h15 à 20h, à la salle de l’Atrium située à proximité du collège.
Ce temps fort permettra aux anciens élèves de se retrouver après leur rentrée en classe de 2nde.
Les professeurs principaux de 3e seront (...)

vendredi 15 septembre 2023
par  Ahmed Tabit

Forum des ateliers

Le collège organise un forum des ateliers le mardi 26 septembre 2023 de 11h30 à 13h à destination des élèves qui déjeunent à la cantine. Il se déroulera dans le hall et a pour objectif de permettre aux élèves volontaires de s’inscrire à un atelier de leur choix.
Les ateliers proposés sont encadrés par des (...)

jeudi 1er juin 2023

Les futurs 6e participent à l’exposition des langues

Mardi 30 mai 2023, les futurs élèves de CM2 étaient invités à l’exposition des langues, organisée par les élèves de la classe bi-langue.
Ils ont pu participer à différents ateliers permettant de tester, découvrir et en apprendre plus sur les langues vivantes enseignées ou parlées au collège. Ces ateliers (...)

jeudi 4 mai 2023

Les futurs élèves de 6e apprennent à être et devenir collégien

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, chaque futur élève de 6e bénéficie d’une heure de sensibilisation, entre la mi-mai et la mi-juin, pour comprendre le fonctionnement du collège et ainsi, préparer la rentrée.
Encadré par Madame Brun et Madame Touche, ce dispositif s’articule autour de trois (...)

vendredi 13 janvier 2023

Devoir commun des 4e

Un devoir commun est organisé, jeudi 19 et vendredi 20 janvier 2023, pour les élèves de 4e.
Ces derniers passeront, dans des conditions similaires au DNB, les épreuves suivantes : français, mathématiques, sciences et histoire-géographie et EMC.
L’organisation des deux journées a été publiée sur le (...)