Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Les principaux objectifs du parcours sont les suivants :

• diversifier et élargir les domaines artistiques abordés à l’école en ouvrant le champ de l’expérience sensible à tous les domaines de la création et du patrimoine ;
  • articuler les différents temps éducatifs et en tirer parti, en facilitant un travail convergent des différents acteurs et structures contribuant à l’éducation artistique et culturelle ;
  • donner sens et cohérence à l’ensemble des actions et expériences auxquelles l’élève prend part dans le cadre d’enseignements ou d’actions éducatives, le parcours n’étant pas une simple addition ou juxtaposition d’actions et d’expériences successives et disparates, mais un enrichissement progressif et continu.

vendredi 16 octobre 2020

Lancement du projet "Quart d’heure lecture" !

A compter du lundi 2 novembre 2020, le collège propose à l’ensemble des élèves et des adultes de faire une pause quotidienne silencieuse de 15 minutes afin de lire un ouvrage de son choix.
L’objectif est de fédérer l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement autour de ce projet au sein (...)

dimanche 3 novembre 2019

"Vivons les arts vivants" 6D - Visite de la Comédie Française

Mardi 15 octobre 2019, les élèves de la classe de 6D se sont rendus à la Comédie Française afin d’effectuer le parcours Molière.
Les élèves ont ainsi découvert les différents lieux de vie du dramaturge, ses sources d’inspiration ainsi que l’envers du décor de la Comédie Française. Ils ont ainsi plongé (...)

dimanche 20 octobre 2019

Sur les traces des hommes préhistoriques - 6e

Au mois d’octobre 2019, chaque classe de 6e a bénéficié d’un atelier de deux heures sur le thème de la préhistoire. L’occasion pour les élèves de découvrir les modes de vie, l’habitat de l’homme préhistorique mais également de pouvoir s’initier aux techniques du feu.
Cet atelier est proposé et encadré par (...)

dimanche 15 septembre 2019

"Vivons les arts vivants" avec la classe de 6D

Pour la troisième année consécutive, une classe de sixième de l’établissement participe au projet intitulé "Vivons les arts vivants" en partenariat avec le théâtre Jean Vilar de Suresnes.
Cette année, il s’agit de la classe de 6D puisque ce projet est porté par trois enseignantes de la classe : le (...)

dimanche 15 septembre 2019

Le prix de la Grappe 2020 est lancé !

Le prix de la Grappe est le prix littéraire de l’établissement depuis maintenant trois ans. Créé à l’initiative de l’équipe de français et de l’enseignante documentaliste, il a pour objectifs de :
Découvrir la littérature de jeunesse contemporaine à travers une sélection de romans de genres différents (...)