Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Les principaux objectifs du parcours sont les suivants :

• diversifier et élargir les domaines artistiques abordés à l’école en ouvrant le champ de l’expérience sensible à tous les domaines de la création et du patrimoine ;
  • articuler les différents temps éducatifs et en tirer parti, en facilitant un travail convergent des différents acteurs et structures contribuant à l’éducation artistique et culturelle ;
  • donner sens et cohérence à l’ensemble des actions et expériences auxquelles l’élève prend part dans le cadre d’enseignements ou d’actions éducatives, le parcours n’étant pas une simple addition ou juxtaposition d’actions et d’expériences successives et disparates, mais un enrichissement progressif et continu.

dimanche 25 juin 2023

Une journée à Paris pour la classe de 6C

Mardi 20 juin 2023, les élèves de la classe de 6C se sont rendus à la Comédie Française afin d’effectuer le parcours Molière.
Les élèves ont ainsi découvert les différents lieux de vie du dramaturge, ses sources d’inspiration ainsi que l’envers du décor de la Comédie Française. Ils ont ainsi plongé dans (...)

vendredi 21 avril 2023

Les 6D assistent à une représentation de L’Avare de Molière

Jeudi 20 avril 2023, les élèves de classe de 6D avaient rendez-vous au théâtre Jean Vilar de Suresnes pour assister à une représentation de L’Avare de Molière.
Les élèves l’étudient actuellement en classe et ont pu apprécier les choix de mise en scène effectués.
Il s’agissait du dernier spectacle que les (...)

jeudi 30 mars 2023

Les élèves de 4e assistent au Songe d’une nuit d’été

Les élèves de 4e ont eu la chance de pouvoir assister à la représentation du Songe d’une nuit d’été, adaptée de la pièce écrite par Shakespeare, au théâtre de l’Athénée, le jeudi 9 mars 2023.
A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les deux metteurs en scène, Rafaël Bianciotto et Mario (...)

mardi 8 novembre 2022

Les 6D découvrent les coulisses du théâtre Jean Vilar de Suresnes

Mardi 8 novembre 2022, la classe de 6D est partie à la découverte des coulisses du théâtre Jean Vilar de Suresnes.
Cette visite guidée se déroulait dans le cadre du projet auquel la classe participe depuis le mois de septembre et qui est intitulé "Vivons les arts vivants".
Les élèves ont ainsi pu (...)

lundi 30 mai 2022

Les élèves de 6D rencontrent le directeur du théâtre Jean Vilar de Suresnes

Mardi 24 mai 2022, les élèves de 6D ont eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Meyer, directeur du théâtre Jean Vilar de Suresnes, accompagné de Mélanie Breton, chargée des relations publiques.
Cette rencontre se déroulait dans le cadre du projet "Vivons les arts vivants" auxquels les élèves de (...)