Prix Gavroche

Organisé en partenariat avec la ville de Rueil Malmaison et la Médiathèque Jacques Baumel, les élèves de 6e et 5e qui le souhaitent ont la possibilité de participer au prix.

Au menu, quatre livres à découvrir et à lire, deux auteurs à rencontrer à la Médiathèque et un vote pour son roman favori !

Deux rencontres avec les auteurs participants auront lieu au mois de mars 2019 à la médiathèque de Rueil.

Les livres sont fournis par le CDI. Ils sont à lire entre novembre et mai.
Ils sont achetés grâce aux cotisations fournies par les familles pour le FSE (Foyer Socio-éducatif).

dimanche 31 mars 2019

Retour sur la rencontre avec Jérôme Leroy - Prix Gavroche 2019

Cette année, les élèves volontaires inscrits au Prix Gavroche ont eu la chance de rencontrer Jérôme Leroy, l’auteur du roman fantastique Les filles de la pluie (Syros) en lice dans la sélection 2019.
La rencontre s’est déroulée le vendredi 15 mars 2019 à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel (...)

7 avril 2017 - Présentation du CDI

Vous trouverez tous les renseignements utiles dans la rubrique CDI

14 avril 2015 - Accès au portail documentaire E-Sidoc