FSE : Foyer socio éducatif

Le Foyer Socio-Educatif est une association loi de 1901 créée pour développer la vie collective, culturelle et coopérative et favoriser l’épanouissement de la personnalité de chacun.

Il repose sur l’action bénévole de personnes qui souhaitent enrichir le temps libre des élèves du collège.

Chaque année, le Foyer Socio-Educatif finance plusieurs actions à destination des élèves de l’établissement, comme par exemple :

- des sorties scolaires
- des interventions de professionnels dans les classe (ex : rencontre d’auteur, venue de compagnies théâtrales)
- du matériel utilisé dans les projets proposés dans les différentes disciplines
- des concours proposés dans certaines disciplines

mardi 7 juillet 2020

Zoom sur les sorties et voyages de l’année 2019/2020

En consultant le diaporama qui se trouve ci-dessous, vous aurez un aperçu des projets pédagogiques, sorties et voyages qui se sont déroulées lors de cette année scolaire.
Certains projets ont été financés par le Foyer Socio-Educatif de l’établissement, autrement appelé FSE, d’autres ont fait l’objet de (...)

vendredi 12 juin 2020

Retour sur les projets financés par le FSE en 2018/2019

Le diaporama ci-dessous illustre toutes les activités financées par le FSE du collège au cours de l’année 2018/2019. Projetsfse20182019Lire plus de publications sur Calaméo