MOT DU PRINCIPAL

Le collège Les Bons Raisins est un établissement à taille humaine comptant 500 élèves. Ces derniers sont issus majoritairement de catégories socio-professionnelles favorisées.

Le collège est animé par une équipe pédagogique expérimentée et bienveillante. La stabilité du corps enseignant permet de mettre en œuvre des projets culturels, artistiques et sportifs. La participation des élèves à des prix littéraires, à la création d’oeuvres théâtrales et aux trophées sportifs départementaux met en lumière le dynamisme d’une équipe éducative en recherche de l’excellence.

Excellence qui s’appuie sur l’utilisation d’outils à la pointe de la modernité ; le collège est doté d’équipements informatiques et numériques innovants. L’éducation numérique, indispensable à l’enseignement du 21ème siècle, est au coeur de la pratique professionnelle des enseignants.

La communauté éducative œuvre à créer les conditions favorables à l’épanouissement de tous et à la sérénité de chacun.

Pour contacter l’établissement :

Collège Les Bons Raisins
1 rue Victor Duruy