mercredi 20 janvier 2021

Calendrier des portes ouvertes des lycées environnants

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les dates des portes ouvertes des lycées proches du collège.

vendredi 15 janvier 2021

Les 3e réalisent un stage en entreprise

Du 18 au 22 janvier 2021, les élèves de 3e effectueront un stage d’observation en entreprise. Cette première expérience du monde professionnel doit permettre aux élèves de préciser leur projet d’orientation, de se confronter à la réalité du monde du travail et de mieux comprendre la vie d’une entreprise. (...)

dimanche 10 janvier 2021

Ateliers développement durable

Dans le cadre du prêt de la borne "développement durable" par le département trois ateliers seront organisés par Madame Gobinet et Madame Touche, sur la pause méridienne, à destination des élèves volontaires.
Le calendrier et les thématiques retenues sont les suivants :
Lundi 25 janvier 2021 à 11h30, (...)

lundi 4 janvier 2021

Exposition "Les tentatives d’évasions spectaculaires du mur de Berlin"

Du 5 au 22 janvier 2021, l’exposition intitulée "Les tentatives d’évasions spectaculaires du mur de Berlin" sera accueillie au CDI. Les panneaux ont été réalisés par les élèves de 3e suivants l’enseignement allemand au collège, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mêlant Education aux Médias et à (...)

lundi 4 janvier 2021
par  Ahmed Tabit

Bonne année

En cette reprise scolaire, je tenais à adresser mes meilleurs vœux aux lectrices et lecteurs de ce site.