SVT (Sciences de la vie et de la Terre)

jeudi 14 avril 2022

Des nouvelles de la grainothèque du collège

Les élèves de la classe de 6B sont en train de créer la grainothèque du collège, accompagnés par Madame Gobinet, leur professeur de SVT et de Madame Touche, le professeur documentaliste du collège.
Ils avancent à grands pas dans sa mise en place . Vos dons, très nombreux, ont permis aux élèves (...)

jeudi 17 mars 2022

Les 6B apprennent à faire du compost !

Aidée d’une intervenante de l’association PikPik environnement, les élèves de 6B ont découvert comment faire du compost, mercredi 16 mars 2022, pendant le cours de SVT avec Madame Gobinet.
Cet atelier, qui s’est déroulé en extérieur, a permis aux élèves de comprendre comment faire du compost, à l’aide (...)

vendredi 4 février 2022

La grainothèque du collège est lancée !

Une grainothèque est un endroit où l’on peut stocker des graines afin de les échanger, les utiliser et les (...)

dimanche 10 janvier 2021

Ateliers développement durable

Dans le cadre du prêt de la borne "développement durable" par le département trois ateliers seront organisés par Madame Gobinet et Madame Touche, sur la pause méridienne, à destination des élèves volontaires.
Le calendrier et les thématiques retenues sont les suivants : Lundi 25 janvier 2021 à 11h30, (...)