Allemand

lundi 24 mai 2021

Apprendre l’Allemand au collège Les Bons Raisins

Le collège Les Bons Raisins propose une section bi-langue en classe de sixième aux élèves qui souhaitent suivre cet enseignement.
Un document de candidature se trouvera dans le dossier d’inscription qui sera remis à votre enfant, via son école élémentaire.
La plaquette de présentation en pièce-jointe (...)

vendredi 5 mars 2021

Les 4CD illustrent le poème de Goethe "Willkommen und Abschied"

Ces derniers jours, les élèves germanistes des classes de 4C et 4D ont travaillé sur le poème de Goethe intitulé Willkommen und Abschied. Après un temps consacré à son analyse, chacun a du produire un strip de bande dessinée pour illustrer ce que le poème représente pour eux.
Découvrez leurs créations (...)

lundi 4 janvier 2021

Exposition "Les tentatives d’évasions spectaculaires du mur de Berlin"

Du 5 au 22 janvier 2021, l’exposition intitulée "Les tentatives d’évasions spectaculaires du mur de Berlin" sera accueillie au CDI. Les panneaux ont été réalisés par les élèves de 3e suivants l’enseignement allemand au collège, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mêlant Education aux Médias et à (...)

samedi 19 décembre 2020

Retour sur la chorale de Noël des élèves de 6e bi-langue

Vendredi 18 décembre 2020, les élèves qui suivent l’enseignement bi-langue de continuité en 6e sont allés chanter quatre chants traditionnels de Noël (deux en allemand, deux en anglais) aux élèves de CM2 de l’école élémentaire Les Bons Raisins.
Les répétitions se sont déroulées en classe, en compagnie du (...)

dimanche 31 mars 2019

Les élèves de 3D réalisent un webdocumentaire sur l’expressionnisme allemand

Cette année, les germanistes de la classe de 3D ont créé un webdocumentaire sur l’expressionnisme allemand autour des figures de trois femmes peintres : Paula Modersohn-Becker, Gabriele Münter et Charlotte Salomon. Ils se sont interrogés sur leur esthétique ainsi que sur la vision caractéristique de (...)