Ateliers

Chaque midi, des ateliers sont proposés aux élèves volontaires du collège sur le temps de la pause déjeuner.

samedi 7 novembre 2020

Les ateliers de la pause déjeuner sont ouverts !

Depuis jeudi 5 novembre 2020, les ateliers se déroulant sur la pause déjeuner sont ouverts ! Ils sont destinés aux élèves qui déjeunent à la cantine et qui ont envie d’enrichir leur pause méridienne d’un temps alliant détente et apprentissage.
Il est encore possible de s’inscrire si tu as repéré un (...)

dimanche 11 octobre 2020

Bons Raisins Express : ouverture des inscriptions

Tu es en classe de 4e ou de 3e, tu aimes suivre l’actualité, en débattre, rédiger tes propres articles et concevoir des reportages ? Alors l’atelier journal du collège est fait pour toi.
Il se déroule au CDI, chaque vendredi de 13h à 14h et a pour objectif de contribuer à la rédaction du journal de (...)

dimanche 26 janvier 2020

Et voici le n°11 du Bons Raisins Express !

Qui dit nouvelle année scolaire, dit reprise de l’atelier Journal. Cette année, l’équipe de rédaction est entièrement renouvelée et a à coeur de partager avec vous le fruit de son travail depuis octobre.
Bonne lecture à vous et rendez-vous très bientôt pour le n°12 !
Bons Raisins Express Numéro11Lire (...)

mercredi 8 mai 2019

Bons Raisins Express n°10

L’équipe de rédaction du journal du collège vous recommande la lecture du dernier numéro du Bons Raisins Express ! Au programme, un retour sur l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame, un focus sur les JO 2024 et des articles sur l’actualité du collège.
Bonne lecture !
Bons Raisins Express (...)

samedi 8 juillet 2017

Le journal du college

L’équipe de rédaction du Bons Raisins Express est fière de vous présenter les deux numéros du journal du collège parus au cours de l’année.
Bonne lecture !