AP : Accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé est proposé à tous les élèves du collège, conformément à la réforme du collège datant de 2015.

L’objectif de ce temps d’enseignement est de différencier, c’est-à-dire d’adapter les activités à réaliser aux besoins de chaque élève en fonction des compétences identifiées comme devant être travaillées individuellement pour continuer à progresser. Sont privilégiées des modalités de travail en petits groupes, pour pouvoir individualiser l’enseignement.

A ce titre, l’accompagnement personnalisé s’inscrit dans le cadre des enseignements complémentaires proposés au collège à l’ensemble des élèves.

Modalités de fonctionnement
Trois heures lui sont consacrées en 6e , et deux heures dans chaque division du cycle 4 (5e, 4e et 3e). Tous les élèves d’un même niveau de classe bénéficient du même nombre d’heures d’accompagnement personnalisé. Celles-ci apparaissent à l’emploi du temps, au même titres que les autres disciplines.

vendredi 11 octobre 2019

Accompagnement personnalisé - Présentation

Vous trouverez ci-dessous un document récapitulant les enseignements bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, organisé par niveaux. Cette organisation est sujette à des modifications d’une année sur l’autre, puisque son objectif est de répondre aux besoins identifiés chez les élèves.
Pour rappel, (...)