Parcours Citoyen

Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Adossé à l’ensemble des enseignements, en particulier l’enseignement moral et civique, l’éducation aux médias et à l’information, et participant du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le parcours citoyen concourt à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.

Le parcours citoyen met en cohérence la formation de l’élève sur le temps long de sa scolarité, du primaire au secondaire, mais aussi sur l’ensemble des temps éducatifs de l’élève, scolaire, périscolaire et extra-scolaire.

dimanche 23 février 2020

Une grande collecte de bouchons est organisée dans l’établissement !

Du lundi 24 février au lundi 20 avril 2020, l’établissement propose un concours solidaire de collecte de bouchons.
L’objectif est très simple : chaque classe devra collecter le plus de bouchons possibles jusqu’au 20 avril 2020, date officielle de la pesée.
L’ensemble des bouchons collectés sera (...)

mercredi 13 novembre 2019

Sortie scolaire au TGI de Nanterre pour les élèves de 3e

Depuis le début du mois de novembre, tous les élèves de 3e se sont rendus au Tribunal de Grande Instance de Nanterre.
Cette visite, qui se déroule dans le cadre du parcours citoyen, a permis aux élèves d’assister à des procès concernant des faits mineurs, de se confronter à l’exercice de la justice, de (...)

lundi 11 novembre 2019

Les élèves du collège s’unissent pour dire "Non au harcèlement" !

Ce jeudi 7 novembre 2019, les élèves du collège se sont unis pour dire "Non, au harcèlement".
A cette occasion, un mouvement d’ensemble a lieu lors de la récréation de l’après-midi. Il a réuni les élèves du collège autour d’un chant et d’une chorégraphie.
En attendant les photos prises lors des ateliers (...)

dimanche 29 septembre 2019

Je vote pour élire mes délégués de classe

Du lundi 30 septembre au mardi 15 octobre 2019, les élèves vont devoir élire leur délégués de classe, c’est à dire deux délégués titulaires et deux délégués suppléants.
Pour ce faire, un premier temps de sensibilisation au rôle du délégué aura lieu en classe, en présence de Madame Chevalier, CPE de (...)