CDI Virtuel

En plus de ce qui est proposé au CDI, voici quelques ressources numériques complémentaires qui permettent aux élèves et aux parents de prolonger les découvertes et lectures faites dans l’enceinte du collège.

vendredi 12 février 2021

Les livres audio arrivent au CDI

Un fonds de livres audio est venu compléter l’offre de documents empruntantes par les élèves et les enseignants, il y a quelques semaines.
Il sera régulièrement enrichi afin de proposer des oeuvres étudiées en classe mais aussi des nouveautés en littérature (...)

vendredi 4 septembre 2020

Bien s’informer, c’est facile !

En prolongement des abonnements à des titres de presse proposés au CDI, voici quelques ressources et applications qui aident à adopter de bonnes pratiques pour se maintenir régulièrement informés.
Ce document interactif sera régulièrement mis à (...)

lundi 4 mai 2020

Pendant le confinement, le CDI s’exporte !

Pendant la durée du confinement, retrouvez le numéro hebdomadaire du CDI des Bons Raisins s’exporte.
Chaque numéro propose des podcasts de romans lus ou d’oeuvres de la littérature mises en son, des jeux, des activités ludiques ou encore des initiatives issues du monde de la littérature pour la (...)