Label E3D

La labellisation E3D "Etablissement en Démarche de Développement Durable" a pour objectif de reconnaitre et valoriser les établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.

mercredi 13 mars 2024
par  Ahmed Tabit

Exposition dans le cadre de la journée internationales des droits des femmes

Les élèves ont pu profiter d’une exposition mettant en lumière les grandes femmes du siècle et l’acquisition de leurs droits dans le temps.

mardi 5 décembre 2023
par  Ahmed Tabit

Visite du Recteur d’académie

Le lundi 4 décembre, le Recteur d’académie Etienne Champion, accompagné du directeur académique Frédéric Fulgence, est venu à la rencontre des élèves de l’école Robespierre pour observer les projets pédagogiques déployés autour du développement durable. Le collège Les Bons Raisin était représenté par mesdames (...)

jeudi 6 juillet 2023

Le collège obtient le label E3D niveau 1

Le collège vient de se voir décerner le label E3D "Etablissement en Démarche de Développement Durable" de niveau 1 !
Ce label est une reconnaissance officielle des actions pédagogiques et éducatives déployées dans l’établissement depuis plusieurs années, comme le potager pédagogique, la lutte contre le (...)

jeudi 22 juin 2023

Les éco-délégués reçoivent la visite du député Pierre Cazeneuve

Vendredi 9 juin 2023, le député de circonscription Pierre Cazeneuve est venu rencontrer les éco-délégués du collège ainsi que les élèves de l’atelier potager.
A cette occasion, les élèves ont pu lui présenter les actions menées dans l’établissement en faveur du développement durable et lui poser des (...)

vendredi 5 mai 2023

Du 22 au 26 mai 2023 : c’est la semaine verte !

A l’initiative des éco-délégués, une semaine verte est organisée du 22 au 26 mai 2023. A cette occasion, plusieurs temps forts seront proposés aux élèves du collège : Collecte des déchets de la cour et des couloirs par les élèves volontaires. Ces déchets seront collectés dans un contenant transparent afin (...)