lundi 1er juillet 2019

Bravo à la 6ème C : 1er ex-aequo du Rallye maths 92

Sur les 92 classes de 6ème inscrites au Rallye maths 92, seules 42 sont allées jusqu’au bout des épreuves. Les cinq classes de 6ème de notre collège en font partie et la classe de 6ème C remporte même la 1ère place du classement à égalité avec trois autres classes du département.
Bravo à tous les élèves (...)

lundi 29 avril 2019

CM2 et 6ème jouent aux mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2019, sur le thème "Jouons ensemble aux mathématiques", cinq classes de CM2 sont venues au collège pour jouer avec les cinq classes de 6ème.
Trois ateliers au programme : Tangrams, énigmes et jeux des trois dés.
Voici quelques photos de cette journée ( (...)

mercredi 10 septembre 2014

papier millimétré à imprimer

vendredi 18 juin 2010

formulaire pour les 3ème

Vous trouverez ci-joint, un formulaire de mathématiques qui pourra vous servir dans vos révisions.
Attention, vous ne pourrez pas l’utiliser lors de l’épreuve du brevet : il faudra CONNAITRE ce qu’il contient.
Bonnes révisions à tous.
L’équipe de (...)

mardi 17 novembre 2009
par  Mme Salmon

3ème : Comment travailler les fonctions quand on est coincé à la maison ?

En ces temps de grippes et autres rhinopharyngites, il faut pourtant poursuivre le programme de mathématiques.

En ce moment, nous travaillons sur la notion de fonction.