Parcours Avenir

Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

mercredi 28 février 2024
par  Ahmed Tabit

Forum de l’orientation et des métiers 2024

Les élèves de quatrième et de troisième du collège ont participé au Forum de l’orientation et des métiers qui se déroulait au gymnase Michel Ricard. Les élèves ont profité de la présentation de plus de 300 métiers et et filières scolaires. Ces derniers étaient présentés par des parents d’élèves, des (...)

mercredi 4 octobre 2023
par  Ahmed Tabit

Découverte des institutions pour la classe de 6C

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de la classe de 6c ont pu découvrir différents services de la ville de Rueil-Malmaison et participer de manière ludique à la découverte des institutions. La direction de la jeunesse de la ville a organisé cette journée en collaboration avec l’équipe (...)

mardi 20 juin 2023

La classe de 3D participe à un challenge proposé par Schneider

Jeudi 8 juin 2023, la classe de 6D avait rendez-vous sur le site Schneider situé à Rueil 2000 pour participer à un challenge les amenant à concevoir un projet d’équipe répondant à cette problématique : imaginez un projet innovant pour aider et accompagner les jeunes à trouver leur voie.
Répartis en (...)

dimanche 12 février 2023

Forum des métiers 2023 - Bilan

Temps fort du parcours avenir des élèves de 3e, le forum des métiers et des formations s’est déroulé samedi matin 11 février 2023.
Co-organisé avec le collège Marcel Pagnol, cette édition a permis aux élèves de 3e des deux établissements de s’informer auprès de professionnels exerçant dans des secteurs (...)

vendredi 3 février 2023

Forum des métiers et des formations 3e

Dans le cadre du parcours Avenir, un forum des métiers et des formations est organisé le samedi 11 février 2023 de 9h30 à 11h30, dans notre établissement. Celui-ci se déroule en partenariat avec le collège Marcel Pagnol de Rueil. Ce forum a pour objectifs de permettre aux élèves de rencontrer et (...)