CDI Centre de documentation et d’information

lundi 29 juin 2015

Classe d’eau

Lors de la journée Portes Ouvertes, le CDI a accueilli l’exposition sur l’eau réalisée avec la classe de 5eE de Mme Gobinet et la classe de CM2 de l’école élémentaire des Bons Raisins de Mme Martaud.
Cette exposition reflète l’aboutissement d’une année de travail de la classe de 5eE de Mme Gobinet et de (...)

lundi 15 juin 2015

PRIX GAVROCHE : Le livre gagnant

RÉSULTAT DU PRIX GAVROCHE
Et le moment tant attendu arrive !
Voici enfin le résultat final du Prix Gavroche concernant tous les collèges de Rueil qui ont participé :
"La fille qui n’aimait pas les fins" de Yaël Hassan et de Matt7ieu Radenac remporte le prix Gavroche avec 97 voix.
Voici les (...)

lundi 8 juin 2015

SALON DU LIVRE POUR LA JEUNESSE

Vous êtes attendus au SALON DU LIVRE POUR LA JEUNESSE, évènement annuel à Rueil Malmaison. En effet, chaque année, la ville de Rueil, en collaboration avec la médiathèque Jacques Baumel organise le salon du livre pour la jeunesse. Cette année, le thème choisi est "la mer et ses trésors". Alors venez découvrir de nombreux auteurs...

jeudi 4 juin 2015

Prix GAVROCHE : Les élèves ont voté pour leur livre préféré

Prix GAVROCHE : Les élèves du Collège votent pour leur livre préféré
Chaque année, le prix GAVROCHE permet aux élèves de découvrir de nouveaux livres sélectionnés par les documentalistes de tous les collèges de Rueil. Les élèves les élèves de 6e et 5e participants ont lu les 4 livres sélectionnés de (...)

jeudi 28 mai 2015

COMPRENDRE LE HANDICAP POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

EXPOSITION AU CDI (Sur le mur du fond)
Venez découvrir l’exposition au CDI "Comprendre le Handicap pour mieux vivre ensemble".
Vous y découvrirez des articles sur les différentes formes du handicap :
- Le handicap physique
- Le handicap moteur
- Le handicap mental
- Le (...)

14 avril 2015 - Accès au portail documentaire E-Sidoc

Le portail documentaire E-sidoc vous permet : de consulter les ressources du CDI : Revues, (...)