Mme Salmon

Un problème sur oZe ?

. . . .
Mot de Passe oublié ?
Sur la page de connexion de oZe https://enc.hauts-de-seine.fr/my.policy, cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Vous devrez alors entrer votre adresse mail personnelle, sur laquelle vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe. Attention, si vous ne (...)

dimanche 2 février 2020

La 6E sur les traces du petit Nicolas

Les élèves de la classe de 6E ont bénéficié d’une visite guidée de l’exposition consacrée au dessinateur Jean-Jacques SEMPE.
A l’atelier Grognard de Rueil Malmaison, ils ont pu découvrir les oeuvres de l’illustrateur du célèbre petit Nicolas et apprécier son (...)

mardi 21 janvier 2020

Les espions de la 6ème E

Le vendredi 29 novembre, les élèves de 6ème E se sont rendus à la cité des sciences et de l’industrie.
Au programme : visite de l’exposition "ESPIONS" et atelier " l’académie des espions"
Chargés d’une mission, les élèves ont pu découvrir de monde du renseignement français en expérimentant de nombreux (...)

lundi 1er juillet 2019

Bravo à la 6ème C : 1er ex-aequo du Rallye maths 92

Sur les 92 classes de 6ème inscrites au Rallye maths 92, seules 42 sont allées jusqu’au bout des épreuves. Les cinq classes de 6ème de notre collège en font partie et la classe de 6ème C remporte même la 1ère place du classement à égalité avec trois autres classes du département.
Bravo à tous les élèves (...)

lundi 29 avril 2019

CM2 et 6ème jouent aux mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2019, sur le thème "Jouons ensemble aux mathématiques", cinq classes de CM2 sont venues au collège pour jouer avec les cinq classes de 6ème.
Trois ateliers au programme : Tangrams, énigmes et jeux des trois dés.
Voici quelques photos de cette journée ( (...)