Défi "10 jours moins d’écrans"

Du 22 novembre au jeudi 1er décembre 2022
mardi 22 novembre 2022
popularité : 69%

Le défi d’automne approche à grands pas ! Il aura lieu du mardi 22 novembre au jeudi 1er décembre 2022.

Comme l’an dernier, pendant ces 10 jours, les enfants et les membres de la famille qui le souhaitent seront invités à fermer téléviseurs, ordinateurs, jeux vidéo et smartphones pour faire place à des activités familiales et amicales pendant les temps de loisirs.

Ce projet n’est pas une obligation pour les enfants, mais bien un défi. Chaque classe du collège a reçu avant les vacances de Toussaint dans le cadre du « parcours santé  » une heure de sensibilisation aux dangers de la surexposition aux écrans par l’association ALERTE ECRANS, et l’équipe des professeurs les encouragera pendant le défi.

La réussite de ce défi réside dans l’implication de chaque élève de la classe pour faire gagner des points à sa classe, et de chacun des membres de la communauté éducative, notamment les membres de la famille. L’objectif est de s’entraîner et de s’entraider à mieux gérer leurs utilisations, ainsi que de diminuer leur exposition aux écrans pendant leurs temps de loisirs.

PNG - 10.2 ko

Articles de la rubrique