mardi 22 novembre 2022

Défi "10 jours moins d’écrans"

Le défi d’automne approche à grands pas ! Il aura lieu du mardi 22 novembre au jeudi 1er décembre 2022.
Comme l’an dernier, pendant ces 10 jours, les enfants et les membres de la famille qui le souhaitent seront invités à fermer téléviseurs, ordinateurs, jeux vidéo et smartphones pour faire place à des (...)

vendredi 18 novembre 2022

Retour sur la semaine thématique de lutte contre le harcèlement scolaire

Du 7 au 10 novembre 2022 s’est déroulée la semaine de lutte contre le harcèlement.
A cette occasion, les élèves du collège ont participé à différentes actions de sensibilisation et concours organisés spécialement pour l’occasion.
Voici un retour en images sur cette semaine thématique inscrite dans le (...)

vendredi 18 novembre 2022

Les élèves de 6e visitent le SIAAP de Colombes

Tous les élèves de 6ème ont eu la chance de pouvoir aller au SIAAP (Service Public de l’Assainissement Francilien) de Colombes et de participer à des ateliers, sur la découverte de la biodiversité de la Seine et le traitement des eaux usées.
Cette sortie était organisée par leurs professeurs de (...)

dimanche 13 novembre 2022

Des élèves de 5e assistent à la représentation de L’Avare au Théâtre André Malraux

Accompagnés par Madame Toussaint, des élèves de 5A et 5D ont assisté à la représentation de L’Avare de Molière au Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison, jeudi 10 novembre 2022.
Cette comédie a retenu leur attention et les élèves ont été impressionnés par le jeu des (...)

mardi 8 novembre 2022

Les 6D découvrent les coulisses du théâtre Jean Vilar de Suresnes

Mardi 8 novembre 2022, la classe de 6D est partie à la découverte des coulisses du théâtre Jean Vilar de Suresnes.
Cette visite guidée se déroulait dans le cadre du projet auquel la classe participe depuis le mois de septembre et qui est intitulé "Vivons les arts vivants".
Les élèves ont ainsi pu (...)