Edwige Touche

vendredi 3 mars 2023

Carnaval du collège sur le thème du Japon

Les élèves du club Manga organisent une semaine thématique sur le Japon du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023.
Celle-ci se clôturera par un carnaval au cours duquel les élèves sont invités à revêtir leur plus beau costume de personnage de manga, d’animé, de jeux vidéos, de film ou de série.
Un vote sera (...)

vendredi 3 mars 2023

Prix Gavroche 2023 - Première rencontre d’auteur

Les élèves de 6e et 5e inscrits à l’édition 2023 du prix Gavroche ont rendez-vous à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de Rueil-Malmaison le vendredi 10 mars 2023, à 14h.
Ils rencontreront, à cette occasion, Audrey Faulot auteure du roman La Clé des champs publié aux éditions Gallimard en (...)

samedi 18 février 2023

Café des parents sur la vie affective et relationnelle des adolescents

Café des parents - 10032023 par Edwige Touche
Et si nous parlions de la sexualité des adolescents ? Comment traitons-nous de la vie relationnelle et affective des élèves, au collège ? Pourquoi faut-il en parler ? Et de quelle manière ? A la maison : Comment aborder le sujet de la sexualité avec vos (...)

samedi 18 février 2023

Retour sur la semaine à Berlin des 4CD

Les quatorze élèves de 4e CD ont participé cette semaine à la première partie de l’échange avec le Gymnasium Droste-Hülshoff de Berlin, situé au sud-ouest de la ville, dans l’arrondissement verdoyant de Zelhendorf.
En plus des temps d’observation de cours au sein du Gymnasium, les élèves ont effectué (...)

dimanche 12 février 2023

Forum des métiers 2023 - Bilan

Temps fort du parcours avenir des élèves de 3e, le forum des métiers et des formations s’est déroulé samedi matin 11 février 2023.
Co-organisé avec le collège Marcel Pagnol, cette édition a permis aux élèves de 3e des deux établissements de s’informer auprès de professionnels exerçant dans des secteurs (...)