Arrivée des correspondants berlinois

lundi 2 mars 2020

Lundi 2 mars 2020, était un grand jour pour les élèves germanistes de la classe de 4e ! Leurs correspondants berlinois sont arrivés au collège pour une durée d’une semaine.

Un temps de présentation a eu lieu dans le réfectoire de l’établissement avant que chacun ne reparte avec son correspondant, dans sa famille.
Nos élèves, d’abord stressés et anxieux, ont vite pris leurs marques avec l’élève berlinois avec lequel ils correspondent depuis maintenant plusieurs semaines.

Mardi 3 mars, les élèves berlinois sont allés à la découverte de Paris. Au programme : visite de l’arc de triomphe, des Champs-Elysées, de la place de la Concorde puis du Louvre avant de terminer par Montmartre.

Ce mercredi 4 mars était placé sous le signe du collège puisque les élèves ont assisté à deux heures de cours avant de prendre la direction du centre ville de Rueil Malmaison.
Cet après-midi, ils sont en famille avec leurs correspondants qui ont prévu des activités.

• Arrivée des correspondants berlinois