jeudi 20 mai 2021

A la rencontre de Christophe Lambert - Prix de la Grappe 3e

Vendredi 7 mai 2021, les élèves de 3C et 3E ont eu la chance de rencontrer l’auteur de littérature de jeunesse, Christophe Lambert.
Les élèves de ces deux classes participent au Prix de la Grappe, le prix littéraire de l’établissement depuis le mois de septembre. Chaque classe a lu entre 4 et 5 romans (...)

vendredi 7 mai 2021

Les vanités contemporaines des 4C

Dans le cadre d’une séquence sur le genre fantastique, les élèves ont étudié les vanités dans les arts, accompagnés par Madame Ekart, leur enseignante de français. Les élèves ont ensuite dû prendre en photo une vanité contemporaine chez eux pendant les cours à distance.
Vous pouvez admirer leurs travaux en (...)

samedi 30 janvier 2021

Les élèves de 4D réalisent l’adaptation théâtrale du roman "Les Misérables"

Encadrés par Madame Gifford, leur professeure de français et de Rafaël Bianciotto, comédien et metteur en scène, les élèves de la classe de 4D viennent de rédiger l’adaptation théâtrale du roman Les Misérables de Victor Hugo.
Ils vont maintenant apprendre leur rôle et travailler la mise en scène de la (...)