Sorties Pédagogiques

vendredi 25 mars 2022

Les 6e et les UPE2A assistent à la représentation de "La guerre de Troie (en moins de deux)

L’ensemble des élèves de 6e ainsi que les élèves d’UPE2A ont assisté à la représentation de la pièce "La guerre de Troie (en moins de deux) au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, le lundi 21 mars 2022.
Cette pièce, rythmée et ludique, leur a permis de prolonger l’étude de la mythologie et de (...)

lundi 21 mars 2022

La classe de 3C participe à la cérémonie du ravivage de flamme de la tombe du soldat inconnu

Lundi 14 mars dernier, la classe de 3C a pris part à la cérémonie du ravivage de la flamme située sur la tombe du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Ce moment solennel se déroule chaque soir à 18h30 depuis le 11 novembre 1923 et a pour objectif de contribuer au devoir de mémoire.
Chaque élève a (...)

vendredi 11 mars 2022

Les 5B au Trophée Rugby

La classe de 5B, accompagnée de Monsieur Martigny leur professeur d’EPS et de Monsieur Vacquant leur professeur d’histoire-géographie et EMC, a participé au Trophée Rugby organisé par le département des Hauts de Seine.
Au programme : découverte du rugby à travers des ateliers et des matchs par classe (...)

vendredi 3 décembre 2021

Les élèves de 4A et 4C découvrent l’adaptation théâtrale du roman "Une vie"

Le dimanche 27 novembre 2021, Mme Ekart, professeur de Français, a accompagné au théâtre de Puteaux des élèves de 4eA et de 4eC.
Ils ont pu découvrir l’adaptation théâtrale du roman Une Vie de Maupassant, portée seule en scène par la célèbre Clémentine (...)

vendredi 24 septembre 2021

Les élèves de 4D et 4D assistent à la représentation "Capitaine Fracasse" au théâtre Jean Vilar de Suresnes

Hier soir, vendredi 24 septembre 2021, les élèves de 4D et 4E avaient rendez-vous au théâtre Jean Vilar de Suresnes pour assister à la représentation théâtrale du Capitaine Fracasse, mis en scène par Jean-Christophe Hembert.
Les élèves ont apprécié la pièce et ont pu faire des liens avec des scènes (...)