Sorties Pédagogiques

mardi 31 mai 2022

La classe de 3C s’est rendue à Colombey-les-Deux-Eglises

Lundi 23 mai dernier, la classe de 3C s’est rendue à Colombey-les-Deux-Eglises. Ils ont visité le mémorial Charles de Gaulle, la maison dans laquelle il a vécu, La Boisserie. La journée s’est clôturée par un dépôt de gerbe devant La Croix de Lorraine.
Madame Delmas, professeure principale et (...)

lundi 30 mai 2022

Les classes de 5A et 5D passent une journée à Paris

Lundi 23 mai 2022, les classes de 5A et 5D ont passé une journée à Paris accompagnée de Madame Benoist, leur professeure principale.
Ils ont réalisé une visite commentée de l’Observatoire de Paris. Puis, après une pause déjeuner au jardin du Luxembourg, ils ont effectué un atelier-visite au musée (...)

vendredi 20 mai 2022

Les élèves de 6A passent une journée à Paris

Vendredi 20 mai 2022, les élèves de la classe de 6A se sont rendus à Paris pour y passer la journée. La matinée était consacrée à la visite du musée Mundolingua sur les langues vivantes.
Après la pause déjeuner, l’après-midi leur a permis de partir sur les traces des alchimistes sur l’Ile de la Cité, en (...)

mercredi 20 avril 2022

La classe de 6C découvre le musée du Quai Branly

Accompagnés de Madame Salmon, professeur principal et de mathématiques ainsi que de Madame Godard, professeur d’arts-plastiques, les élèves de la classe de 6C ont visité le musée du Quai Branly.
Ils ont aussi pu découvrir la richesse des collections de ce musée en réalisant un parcours de découverte, (...)

mardi 19 avril 2022

Des 3e participent au festival du numérique

Les élèves de 3e du club Manga, organisé par Madame Godard, professeur d’arts plastiques, se sont rendus au festival du jeu vidéo et du numérique qui s’est déroulé le vendredi 15 avril 2022, à Nanterre.
Ils ont pu participer à des ateliers de codage, de modélisation 3D, réaliser une BD interactive ou (...)