dimanche 11 décembre 2022

Les élèves de 4e célèbrent les 150 ans d’"Impression, soleil levant"

A l’occasion des 150 ans de la peinture intitulée Impression, soleil levant de Claude Monet, les élèves de 4e ont réalisé une reproduction à grande échelle dans le cadre d’un projet d’arts plastiques proposé par Madame Godard.
Chaque groupe s’est vu attribuer un fragment de la célèbre marine qui a (...)

samedi 10 décembre 2022

Les classes de 3e assistent à des audiences au TGI de Nanterre

Pendant le mois de décembre, les élèves des classes de 3e se sont rendus au Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour assister à des audiences.
Cette sortie est le prolongement d’un travail mené en français et qui aboutira à la mise en scène d’un personnage littéraire issue d’une oeuvre sur laquelle (...)

lundi 5 décembre 2022

Forum des métiers 2023 - Appel aux intervenants

Ce forum, inscrit dans le parcours Avenir, a pour objectifs de permettre aux élèves de 3e de rencontrer et de dialoguer avec des professionnels exerçants dans différentes familles de métier, au cours de tables rondes.
Si vous êtes intéressé par présenter votre métier et parcours dans la perspective (...)

vendredi 2 décembre 2022

Les élèves de 5e construisent des maths-mobile

Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur les solides, les élèves de 5e ont eu pour mission de construire des maths-mobile qui ont été personnalisées.
Voici quelques-unes de leurs réalisations !

vendredi 2 décembre 2022

Les élèves d’UPE2A se sont rendus à la Fondation Louis Vuitton

Lundi 28 novembre 2022, les élèves d’UPE2A ont visité l’exposition intitulée "Monet-Mitchell" qui propose un dialogue entre les oeuvres des deux peintres.
Cette visite s’est prolongée par un atelier dessin dans les jardins de la Fondation, en lien avec (...)