jeudi 2 février 2023

Les étapes de l’orientation en 3e

L’année de 3e est composée de plusieurs temps forts, en lien avec l’orientation notamment. Pour aider les élèves, un document interactif centralise les différentes étapes de leur parcours avenir afin de leur permettre d’anticiper les choix qu’ils auront à (...)

Témoignages dans le cadre d’un EPI sur l’engagement pour les 3B, 3C et 3E

Dans le cadre d’un EPI sur l’engagement, les classes de 3B, 3C et 3E ont rencontré Alain Joly dont le père a été déporté à Neuengamme, en Allemagne, pendant la seconde guerre mondiale, mardi 24 et jeudi 26 janvier 2023.
Ils rencontreront prochainement George Duffau-Epstein dont le père, résistant, a (...)

Sensibilisation au harcèlement pour les classes de 5e

Entre le mardi 24 et le jeudi 26 janvier 2023, chaque classe de 5e du collège a bénéficié d’une heure de sensibilisation aux dangers du harcèlement par Monsieur Dessens, policier référent de l’établissement.
Cette action s’inscrit dans le parcours citoyen des (...)

Enigmes de maths - Remise des récompenses aux lauréats

Les élèves qui se sont montrés les plus investis ou qui ont répondu juste à une majorité d’énigmes de maths proposées tout au long du mois de décembre se sont retrouvés ce midi, au CDI, pour recevoir leur récompense.
Après un discours prononcé par Monsieur Tabit, Madame Drochon, professeure de (...)

vendredi 20 janvier 2023

Les élèves de 4e participent au Festival du film de Rueil

Mercredi 18 janvier, les cinq classes de 4e de l’établissement ont participé au Festival du film de Rueil Malmaison organisé chaque année dans différents lieux culturels de la ville.
Ils ont assisté à la projection du film Les illusions perdues adaptée du roman éponyme d’Honoré de Balzac.
A l’issue de (...)