Forum des métiers et des formations 3e

Dans le cadre du parcours Avenir, un forum des métiers et des formations est organisé le samedi 11 février 2023 de 9h30 à 11h30, dans notre établissement. Celui-ci se déroule en partenariat avec le collège Marcel Pagnol de Rueil. Ce forum a pour objectifs de permettre aux élèves de rencontrer et (...)

Les élèves de 6B et 6D ont découvert la ferme du Mont Valérien

Les élèves de 6B et 6D se sont récemment rendus à la ferme du Mont Valérien pour participer à des ateliers pédagogiques autour de l’histoire de la domestication.
A cette occasion, ils ont pu observer des espèces sauvages et domestiques et réaliser un atelier sur la (...)

Le club Manga organise la semaine du Japon

Les élèves du club Manga, sous la houlette de Madame Godard, professeur d’arts plastiques, organisent une semaine thématique sur le Japon du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023.
Celle-ci s’achèvera par le carnaval du collège le vendredi 10 mars 2023. Il aura pour thème : le Japon, les mangas, les animés (...)

vendredi 3 février 2023

Calendrier des portes ouvertes des lycées environnants

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les dates des portes ouvertes des lycées proches du collège.
A venir : Samedi 14 janvier 2023 - LPO Joliot Curie, Nanterre Samedi 21 janvier 2023 - LPO Louise Michel, Nanterre / LGT Paul Langevin, (...)

jeudi 2 février 2023

Réunion d’information "Après la 3e"

Les Proviseurs des lycées Gustave Eiffel et Richelieu organisent une réunion d’information à l’attention des parents d’élèves de troisième.
Cette réunion a pour objectif d’expliciter les attendus et parcours des lycéens en fonction des choix d’orientation des élèves de troisième.
La réunion se tiendra le (...)