Edwige Touche

lundi 15 mars 2021

Semaine de la presse et des médias à l’Ecole - 2021

Thème 2021 « S’informer pour comprendre le monde »
Comme chaque année, le collège organise la semaine de la presse et des médias à l’école, du 22 au 27 mars 2020. A cette occasion, le CDI reçoit une cinquantaine de titres de presse français et étrangers afin de permettre aux élèves de se rendre compte (...)

vendredi 5 mars 2021

Les 5e visitent l’exposition "Papiers de murs" à l’Atelier Grognard

En février, toutes les classes de 5e sont allées visiter l’exposition "Papiers de murs" de l’artiste Ernest Pignon Ernest, à l’Atelier Grognard. Les élèves, accompagnés de leur enseignante d’arts-plastiques, ont ainsi pu découvrir 200 oeuvres emblématiques de l’artiste.
Vous trouverez ci-dessous quelques (...)

vendredi 5 mars 2021

Les 4CD illustrent le poème de Goethe "Willkommen und Abschied"

Ces derniers jours, les élèves germanistes des classes de 4C et 4D ont travaillé sur le poème de Goethe intitulé Willkommen und Abschied. Après un temps consacré à son analyse, chacun a du produire un strip de bande dessinée pour illustrer ce que le poème représente pour eux.
Découvrez leurs créations (...)

samedi 27 février 2021

Les nouveaux prix littéraires organisés au CDI

Pour la quatrième année consécutive, l’association des Libraires en Seine vient de lancer l’édition 2021 du prix des Bouquineurs en Seine.
Au programme : trois romans à lire en trois mois !
CHARTRES Marie, L’âge des possibles, Ecole des Loisirs, 2020
PAVLENKO Marie, Et le désert disparaitra, (...)

vendredi 12 février 2021

Les livres audio arrivent au CDI

Un fonds de livres audio est venu compléter l’offre de documents empruntantes par les élèves et les enseignants, il y a quelques semaines.
Il sera régulièrement enrichi afin de proposer des oeuvres étudiées en classe mais aussi des nouveautés en littérature (...)