Edwige Touche

lundi 5 avril 2021

Continuité pédagogique - avril 2021

Dans le cadre de la fermeture du collège suite aux dernières annonces gouvernementales, voici l’organisation retenue pour le collège :
Semaine du 5 au 9 avril 2021 : Les professeurs assureront une continuité pédagogique en mettant à disposition du travail sur le cahier de texte et/ou sur l’espace (...)

vendredi 2 avril 2021

Les latinistes de 3e vous jettent des sorts !

Les élèves latinistes de 3e ont concocté des sorts tous plus maléfiques les uns que les autres ! Ils vous proposent de les découvrir en consultant le grimoire ci-dessous : Sorts-Latin-3eLire plus de publications sur Calaméo

vendredi 2 avril 2021

Les 6e construisent leur oiseau en AP mathématiques

Dernièrement, les élèves des classes de sixième ont construit des oiseaux à partir de triangles qu’ils ont dessinés puis découpés dans du papier coloré. Ils ont ainsi pu mobiliser plusieurs compétences, de la modélisation à la créativité en passant par l’entraide entre élèves.
Vous pouvez admirer leurs (...)

samedi 27 mars 2021

Les petits lecteurs à la rencontre des élèves de CP de l’Ecole Les Bons Raisins

Dans le cadre du cycle d’accompagnement personnalisé consacré à la lecture en 6e, quelques élèves sont allés lire un conte aux élèves de CP de l’école primaire Les Bons Raisins, située juste à côté du collège.
Ils l’avaient au préalable travaillé en classe et s’étaient répartis la lecture du texte avec pour (...)

vendredi 26 mars 2021

Les élèves de 6D rencontrent le directeur du théâtre Jean Vilar de Suresnes

Vendredi 19 mars 2021, les élèves de 6D ont eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Meyer, directeur du théâtre Jean Vilar de Suresnes, accompagné de Mélanie Breton, chargée des relations publiques.
Cette rencontre se déroulait dans le cadre du projet "Vivons les arts vivants" auxquels les (...)