Edwige Touche

vendredi 7 mai 2021

Les vanités contemporaines des 4C

Dans le cadre d’une séquence sur le genre fantastique, les élèves ont étudié les vanités dans les arts, accompagnés par Madame Ekart, leur enseignante de français. Les élèves ont ensuite dû prendre en photo une vanité contemporaine chez eux pendant les cours à distance.
Vous pouvez admirer leurs travaux en (...)

vendredi 30 avril 2021

Interventions sur la vie affective et sexuelle - Classes de 4e

Dans le cadre du parcours santé et en partenariat avec des élèves sages-femmes de l’Hôpital Foch, les élèves de 4e vont bénéficier d’une semaine d’action autour de la thématique de la puberté et la vie affective et sexuelle selon le planning suivant :
Vendredi 7 mai et lundi 10 mai 2021 : intervention (...)

jeudi 29 avril 2021

Protocole d’ouverture du CDI

A compter du lundi 3 mai 2021, le CDI sera ouvert pour les élèves qui sont en permanence et issus d’une même classe. Ils pourront utiliser l’espace et les ouvrages selon les règles habituelles.
Le nouveau protocole sanitaire entraine la fermeture du CDI aux récréations et pauses déjeuners jusqu’à (...)

jeudi 29 avril 2021

Protocole d’accueil des élèves à compter du lundi 3 mai 2021

Parents d’élèves et élèves,
Conformément aux annonces ministérielles, l’accueil des élèves des niveaux 4ème et 3ème se fera en demi-jauge pour l’établissement. Les élèves seront accueillis de la manière suivante :
La semaine du 3 mai 2021, les 4èmes seront accueillis les matins et les 3èmes, les (...)

mardi 6 avril 2021

Découvrir, lire, s’informer... depuis chez vous !

Le padlet ci-dessous regroupe une sélection de ressources pour s’informer, lire, découvrir et apprendre pendant la fermeture du collège et du CDI.
Il sera régulièrement mis à jour dans les jours à venir !