mardi 4 janvier 2022

Janvier 2022 - Nouveau protocole d’accès au CDI

En cette rentrée de janvier 2022, le CDI a un nouveau protocole d’accès. Les changements concernent essentiellement les temps de récréation où il n’est plus possible de venir pour d’autres activités que sont la lecture, les prêts et les retours des documents.
Vous pouvez en prendre connaissance en (...)

mardi 4 janvier 2022

Des élèves de 4e découvrent l’IFPM de Nanterre

Accompagnées par Madame Ferent, professeure principale d’une classe de 4e et par Madame Jean-Marie, principale adjointe, quelques élèves de 4e se sont rendus à l’IFPM de Nanterre le mercredi 15 décembre dernier.
Cette visite leur a permis d’avoir un aperçu exhaustif des formations proposées dans le (...)

vendredi 17 décembre 2021

Badminton - Compétition des juniors

Ce mercredi 15 décembre, une nouvelle compétition inter-établissements de badminton avait lieu. Les élèves, entrainés par Monsieur Martigny, ont porté hauts les couleurs du collège et Camille Lucien a terminé sur la troisième marche du podium !
Nous lui adressons toutes nos félicitations ! (...)

vendredi 10 décembre 2021

Exposition sur les us et coutumes de Noël

Les élèves de la classe bi-langue de continuité ont préparé une exposition sur les us et coutumes de Noël dans les pays anglophones et germanophones.
Celle-ci sera visible lors de la remise des bulletins le samedi 11 décembre prochain puis au CDI jusqu’aux vacances de décembre.
Pastel Rose et (...)

vendredi 10 décembre 2021

Badminton - Compétition des minimes

Mercredi 8 décembre 2021, la compétition inter-établissements des minimes en badminton s’est déroulée au gymnase Maurice Hubert à Suresnes.
Les élèves ont porté haut les couleurs de l’établissement tout au long des matchs. Théo Schmidt, élève de 3C, est arrivé 1er. Nous lui adressons toutes nos (...)