mercredi 16 mars 2022

Action de solidarité pour la jeunesse d’Ukraine

En collaboration avec le conseil municipal des jeunes de Rueil-Malmaison, le collège participe à une collecte de messages et de dessins pour les jeunes victimes de la guerre en Ukraine.
Déposez vos messages de solidarité, des dessins d’espoir, des pensées réconfortantes dans la boite dédiée au bureau (...)

vendredi 11 mars 2022

Les 5B au Trophée Rugby

La classe de 5B, accompagnée de Monsieur Martigny leur professeur d’EPS et de Monsieur Vacquant leur professeur d’histoire-géographie et EMC, a participé au Trophée Rugby organisé par le département des Hauts de Seine.
Au programme : découverte du rugby à travers des ateliers et des matchs par classe (...)

vendredi 4 février 2022

La grainothèque du collège est lancée !

Les élèves de la classe de 6B sont en train de créer la grainothèque du collège, accompagnés par Madame Gobinet, leur professeur de SVT et de Madame Touche, le professeur documentaliste du collège.
Une grainothèque est un endroit où l’on peut stocker des graines afin de les échanger, les utiliser et les (...)

mardi 1er février 2022

Lauréats des "P’tites énigmes de maths"

Chaque jour, tout au long du mois de décembre, les élèves du collège avaient une énigme de mathématiques à résoudre. Une urne était à leur disposition pour recueillir leurs réponses.
Cliquez ici pour découvrir les noms des huit élèves lauréats !
La remise des récompenses s’est déroulée ce midi, en (...)

lundi 10 janvier 2022

"Vivons les arts vivants" - Premier spectacle !

Ce vendredi 7 janvier 2022, les élèves de 6D ont assisté au spectacle d’ouverture du festival de danse hip-hop "Suresnes Cité Danse", au théâtre Jean Vilar. Ils étaient accompagnés de Madame Desvilles, Madame Furrer et Madame Touche.
Ce spectacle intitulé "Hip-hopening" célébrait la 30e édition du (...)