vendredi 8 avril 2022

Rencontre avec Véronique Petit, autrice en lice pour le prix Gavroche 2022

Vendredi 8 avril 2022, les élèves volontaires de 6e et 5e inscrits à l’édition 2022 du Prix Gavroche ont pu rencontrer et échanger avec Véronique Petit, autrice de La drôle d’histoire des enfants Raspail. Ce roman, publié chez Rageot en 2021, est en lice dans la catégorie récit de vie.
Les élèves ont pu (...)

vendredi 25 mars 2022

Les 6e et les UPE2A assistent à la représentation de "La guerre de Troie (en moins de deux)

L’ensemble des élèves de 6e ainsi que les élèves d’UPE2A ont assisté à la représentation de la pièce "La guerre de Troie (en moins de deux) au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, le lundi 21 mars 2022.
Cette pièce, rythmée et ludique, leur a permis de prolonger l’étude de la mythologie et de (...)

lundi 21 mars 2022

La classe de 3C participe à la cérémonie du ravivage de flamme de la tombe du soldat inconnu

Lundi 14 mars dernier, la classe de 3C a pris part à la cérémonie du ravivage de la flamme située sur la tombe du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Ce moment solennel se déroule chaque soir à 18h30 depuis le 11 novembre 1923 et a pour objectif de contribuer au devoir de mémoire.
Chaque élève a (...)

jeudi 17 mars 2022

Les 6B apprennent à faire du compost !

Aidée d’une intervenante de l’association PikPik environnement, les élèves de 6B ont découvert comment faire du compost, mercredi 16 mars 2022, pendant le cours de SVT avec Madame Gobinet.
Cet atelier, qui s’est déroulé en extérieur, a permis aux élèves de comprendre comment faire du compost, à l’aide (...)

jeudi 17 mars 2022

"Vivons les arts vivants" : 2e spectacle pour la classe de 6D

Dimanche 13 mars 2022, la classe de 6D, accompagnée par Monsieur Michaud, Madame Furrer et Madame Touche, s’est rendue au théâtre Jean Vilar de Suresnes. Ils ont pu assister à la représentation du spectacle "Machines de cirque".
Ce spectacle, dynamique et aérien, a ravi les élèves qui ont pu voir les (...)