mardi 19 avril 2022

La chanteuse Brö rencontre les élèves de 4D

La chanteuse Brö, découverte avec le prix Chorus 2022, est venue rencontrer les élèves de 4D en cours de français, vendredi 15 avril 2022. Elle a pu parler de sa carrière et donner quelques explications sur la rédaction des textes de ses chansons.
Un beau moment d’échange avec les élèves de 4D qui (...)

mardi 19 avril 2022

Des 3e participent au festival du numérique

Les élèves de 3e du club Manga, organisé par Madame Godard, professeur d’arts plastiques, se sont rendus au festival du jeu vidéo et du numérique qui s’est déroulé le vendredi 15 avril 2022, à Nanterre.
Ils ont pu participer à des ateliers de codage, de modélisation 3D, réaliser une BD interactive ou (...)

jeudi 14 avril 2022

Des nouvelles de la grainothèque du collège

Les élèves de la classe de 6B sont en train de créer la grainothèque du collège, accompagnés par Madame Gobinet, leur professeur de SVT et de Madame Touche, le professeur documentaliste du collège.
Ils avancent à grands pas dans sa mise en place . Vos dons, très nombreux, ont permis aux élèves (...)

mercredi 13 avril 2022

Les 4D reçoivent la visite d’un journaliste musical

Mardi 12 avril 2022, les élèves de la classe de 4D ont reçu une nouvelle visite de Romain Lejeune, journaliste musical.
Au programme : Retour sur le concert auquel la classe a assisté jeudi 7 avril 2022 et pour lequel les élèves étaient membres du jury Ecriture d’un article de reportage sur le "coup (...)

samedi 9 avril 2022

Les 4E assistent à un concert en récompense du projet Ô Lab citoyen

La classe de 4E, accompagnée de Madame Furrer, professeure de français et de Monsieur Vacquant, professeur d’histoire-géographie et EMC, a assisté au concert du groupe de beatboxer Beryam, jeudi 7 avril 2022.
Il s’agissait de leur récompense pour leur participation et contribution au projet du (...)