Edwige Touche

vendredi 20 mai 2022

Les élèves de 6A passent une journée à Paris

Vendredi 20 mai 2022, les élèves de la classe de 6A se sont rendus à Paris pour y passer la journée. La matinée était consacrée à la visite du musée Mundolingua sur les langues vivantes.
Après la pause déjeuner, l’après-midi leur a permis de partir sur les traces des alchimistes sur l’Ile de la Cité, en (...)

mercredi 18 mai 2022

Conférence "Etre parents avec les écrans"

Dans le cadre de la préparation du défi "10 jours moins d’écrans" qui aura lieu du 7 au 16 juin 2022 au collège, l’association ALERTE ECRANS organise une conférence sur le thème "être parents avec les écrans" le mardi 31 mai 2022 de 18h15 à 20h15 dans le réfectoire du collège.
Tous les parents d’élèves (...)

mardi 17 mai 2022

Les classes de 4A, 4D et 4E découvrent le Paris du XIXe siècle

Les élèves de 4A, 4D et 4E sont allés à la découverte du XIXè siècle en se rendant au Musée d’Orsay pour une visite des collections de peinture de cette époque.
Après une pause déjeuner au jardin des Tuileries, ils ont effectué une balade dans les rues avoisinantes avant de se rendre au musée des arts (...)

lundi 16 mai 2022

Les élèves de 4A et 4C participent à un atelier d’écriture avec un auteur

Ce lundi 16 mai 2022, les élèves de 4A et de 4C ont participé à la première étape d’un atelier d’écriture sur la nouvelle fantastique. Cet atelier est encadré par Christophe Lambert, auteur de littérature générale et de jeunesse que nous avons l’habitude de recevoir au collège, et en présence de Madame (...)

lundi 16 mai 2022

CM2 et 6ème jouent aux mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2022, sur le thème "Jouons ensemble aux mathématiques", cinq classes de CM2 sont venues au collège pour jouer avec les cinq classes de 6ème.
Trois ateliers au programme : Tangrams, énigmes et jeux des trois dés.
Voici quelques photos de cette journée ( (...)