La classe de 6E joue son adaptation de Peter Pan

Jeudi 2 juin 2022, à 18h, a eu lieu la représentation théâtrale des élèves de 6E. Depuis plusieurs semaines, ils travaillaient avec Rafaël Banciotto, metteur en scène, à la mise en scène de leur pièce de théâtre librement adaptée du roman Peter Pan, de James Matthew Barrie.
De nombreux parents sont venus (...)

Les élèves de 5A adaptent la chanson de Roland

Tout au long de l’année, la classe de 5A a travaillé avec Madame Toussaint, professeure de français, et le metteur en scène Jean-Marc Alloche autour de l’adaptation de La Chanson de Roland.
Ce travail collectif a donné lieu à une représentation théâtrale le jeudi 2 juin 2022, au collège, en présence de (...)

dimanche 19 juin 2022

Le roman Emile Titan remporte le Prix Gavroche 2022 !

Après mise en commun des votes des élèves de 6e et 5e volontaires au sein des différents collèges de la ville, le nom du roman lauréat du Prix Gavroche 2022 est enfin connu ! Il s’agit d’Emile Titan, Opération Salicorne de Baptiste Vignol et Vincent Baguian. Un roman policier qui avait retenu (...)

samedi 11 juin 2022

Bibliothèque libre

Pendant le défi « 10 jours moins d’écrans  », les élèves ont la possibilité de continuer à emprunter des livres et des magazines grâce à la bibliothèque libre dans le hall : elle est constituée de dons des élèves et des professeurs, et est gérée à chaque récréation par des élèves volontaires.
Moins d’écrans, (...)

vendredi 10 juin 2022

Victoire pour le concours Clémenceau départemental !

Les élèves volontaires de 3e qui participent au projet Clémenceau viennent de remporter la première place du concours départemental avec le fresque !
L’objet de ce concours, co-organisé par le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Education Nationale est de faire découvrir aux élèves l’engagement (...)