Articles les plus récents

par  Ahmed Tabit

Tribunal de grande instance de Nanterre

Comme chaque année, toutes les classes de 3ème se sont rendues à une audience au Tribunal de Nanterre. Ils ont été impressionnés par la solennité du dispositif judiciaire et par le rôle des juges, du procureur et des avocats.

Le Voyage d’Ulysse

Quatre classes de 6ème ont assisté à une ciné-conférence de deux heures intitulée "Le Voyage d’Ulysse", qui leur a permis de mettre des images sur les lieux en Mer Méditerranée qu’Ulysse a pu découvrir lors de son odyssée.

Lecture en école primaire

Des 6èmes du collège sont allés lire des contes aux CP de l’école des Bons Raisins ; le projet s’inscrit dans le cadre du lien interdegré, et est l’aboutissement d’un entraînement intensif en petits groupes d’AP pour ces "petits lecteurs" de 6ème, qui ont énormément progressé ! Le prix littéraire du (...)

lundi 6 mai 2024

Théâtre et sport : JOP 2024