vendredi 3 mai 2024
par  Ahmed Tabit

Chef d’orchestre Jean-Luc Tourret

Dans le cadre du dispositif du conseil départemental, les élèves de 4D ont reçu 4 interventions du chef d’orchestre Jean-Luc Tourret. Ils ont pu assister à son concert symphonique le 4 avril au conservatoire de Boulogne dont le titre était "Musiques en jeux", dirigé par Monsieur Tourret. Les élèves (...)

vendredi 3 mai 2024
par  Ahmed Tabit

Théâtre pour les classes de 5ème

Tous les élèves de 5ème et les UPE2A sont allés voir la pièce "Courgette" au TAM de Rueil-Malmaison. Pièce nommée dans 6 catégories des Molières.

jeudi 6 juillet 2023

Programme de révisions estivales pour l’entrée en 5e, 4e et 3e

L’équipe de français a décidé du programme de révisions suivant, que vous trouverez en pièce jointe en PDF, et que les élèves ont reçu en version papier dans le courant du mois de juin.
Pour les élèves disposant d’un PAP, le programme de révisions est identique, mais est adapté (voir la première page du (...)

jeudi 6 juillet 2023

Programme de lectures pour l’entrée en 2nde

Les équipes de lettres des lycées de Rueil proposent une liste de lectures estivale aux futurs élèves de 2nde. Celle-ci a été distribuée et expliquée aux élèves de 3e, en cours de français.

dimanche 27 juin 2021

L’année théâtrale des 5A

La classe de 5A, accompagnée de six élèves du dispositif UPE2A, s’est initiée au théâtre en compagnie de Madame Toussaint, leur professeur de français et Jean-Marc Haloche de la compagnie "Ici Londres".
Les élèves se sont réunis tous les quinze jours pour travailler le texte, l’apprendre et chercher la (...)