Projets/concours

samedi 25 juin 2022

Les élèves de 6B découvrent les secrets des abeilles

Lundi 20 juin 2022, les élèves de la classe de 6B sont allés à l’éco-accueil des Gallicourts, accompagnés de Madame Gobinet, professeure de SVT et professeure principale ainsi que de Madame Filippi, professeure d’anglais.
Les élèves ont découvert les secrets des abeilles et ont, entre autre, appris à (...)

samedi 25 juin 2022

Les élèves finalistes du concours départemental Clémenceau se rendent à la BRI

Le mercredi 22 juin de 9H30 à 13h30, les 7 élèves de 3ème lauréats du concours Clémenceau 92 ont eu le privilège de se rendre au mythique 36 quai des orfèvres où ils ont été accueillis par le chef-adjoint de la BRI-PP.
Au programme de cette matinée : Présentation de la BRI-PP, de son rôle et de ses (...)

dimanche 19 juin 2022

La classe de 6E joue son adaptation de Peter Pan

Jeudi 2 juin 2022, à 18h, a eu lieu la représentation théâtrale des élèves de 6E. Depuis plusieurs semaines, ils travaillaient avec Rafaël Banciotto, metteur en scène, à la mise en scène de leur pièce de théâtre librement adaptée du roman Peter Pan, de James Matthew Barrie.
De nombreux parents sont venus (...)

dimanche 19 juin 2022

Les élèves de 5A adaptent la chanson de Roland

Tout au long de l’année, la classe de 5A a travaillé avec Madame Toussaint, professeure de français, et le metteur en scène Jean-Marc Alloche autour de l’adaptation de La Chanson de Roland.
Ce travail collectif a donné lieu à une représentation théâtrale le jeudi 2 juin 2022, au collège, en présence de (...)

samedi 11 juin 2022

Bibliothèque libre

Pendant le défi « 10 jours moins d’écrans  », les élèves ont la possibilité de continuer à emprunter des livres et des magazines grâce à la bibliothèque libre dans le hall : elle est constituée de dons des élèves et des professeurs, et est gérée à chaque récréation par des élèves volontaires.
Moins d’écrans, (...)