FSE : Foyer socio éducatif

Le Foyer Socio-Educatif est une association loi de 1901 créée pour développer la vie collective, culturelle et coopérative et favoriser l’épanouissement de la personnalité de chacun.

Il repose sur l’action bénévole de personnes qui souhaitent enrichir le temps libre des élèves du collège.

Chaque année, le Foyer Socio-Educatif finance plusieurs actions à destination des élèves de l’établissement, comme par exemple :

des sorties scolaires
 des interventions de professionnels dans les classe (ex : rencontre d’auteur, venue de compagnies théâtrales)
 du matériel utilisé dans les projets proposés dans les différentes disciplines
 des concours proposés dans certaines disciplines

vendredi 15 septembre 2023
par  Ahmed Tabit

Solidarité Maroc

Le collège Les Bons Raisins s’engage en solidarité avec le peuple marocain frappé par un séisme. Nous avons décidé, avec l’aide du FSE, de récolter des dons (financiers) à partir du lundi 18 septembre.
Une urne sera positionnée à l’entrée de la cour de récréation lors des temps de récréation et de (...)

dimanche 4 juillet 2021

Zoom sur les projets et sorties de l’année 20120/2021

En consultant le diaporama qui se trouve ci-dessous, vous aurez un aperçu des projets pédagogiques et sorties qui se sont déroulées lors de cette année scolaire.
Certains projets ont été financés par le Foyer Socio-Educatif de l’établissement, autrement appelé FSE, d’autres ont fait l’objet de (...)