Ateliers

Chaque midi, des ateliers sont proposés aux élèves volontaires du collège sur le temps de la pause déjeuner.

jeudi 30 mars 2023

Retour sur la semaine du Japon

Comme l’an passé, les élèves du club Manga ont organisé une semaine thématique sur le Japon à leurs camarades. A cette occasion, plusieurs événements ont été organisés dont vous retrouverez ci-dessous une illustration.
Semaine du Japon - Bilan par Edwige (...)

vendredi 3 mars 2023

Carnaval du collège sur le thème du Japon

Les élèves du club Manga organisent une semaine thématique sur le Japon du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023.
Celle-ci se clôturera par un carnaval au cours duquel les élèves sont invités à revêtir leur plus beau costume de personnage de manga, d’animé, de jeux vidéos, de film ou de série.
Un vote sera (...)

vendredi 3 février 2023

Le club Manga organise la semaine du Japon

Les élèves du club Manga, sous la houlette de Madame Godard, professeur d’arts plastiques, organisent une semaine thématique sur le Japon du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023.
Celle-ci s’achèvera par le carnaval du collège le vendredi 10 mars 2023. Il aura pour thème : le Japon, les mangas, les animés (...)

jeudi 28 octobre 2021

Les ateliers de la pause déjeuner sont ouverts !

Depuis jeudi 5 novembre 2020, les ateliers se déroulant sur la pause déjeuner sont ouverts ! Ils sont destinés aux élèves qui déjeunent à la cantine et qui ont envie d’enrichir leur pause méridienne d’un temps alliant détente et apprentissage.
Il est encore possible de s’inscrire si tu as repéré un (...)