Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Les principaux objectifs du parcours sont les suivants :

• diversifier et élargir les domaines artistiques abordés à l’école en ouvrant le champ de l’expérience sensible à tous les domaines de la création et du patrimoine ;
  • articuler les différents temps éducatifs et en tirer parti, en facilitant un travail convergent des différents acteurs et structures contribuant à l’éducation artistique et culturelle ;
  • donner sens et cohérence à l’ensemble des actions et expériences auxquelles l’élève prend part dans le cadre d’enseignements ou d’actions éducatives, le parcours n’étant pas une simple addition ou juxtaposition d’actions et d’expériences successives et disparates, mais un enrichissement progressif et continu.

mardi 17 mai 2022

Les classes de 4A, 4D et 4E découvrent le Paris du XIXe siècle

Les élèves de 4A, 4D et 4E sont allés à la découverte du XIXè siècle en se rendant au Musée d’Orsay pour une visite des collections de peinture de cette époque.
Après une pause déjeuner au jardin des Tuileries, ils ont effectué une balade dans les rues avoisinantes avant de se rendre au musée des arts (...)

lundi 16 mai 2022

Les élèves de 4A et 4C participent à un atelier d’écriture avec un auteur

Ce lundi 16 mai 2022, les élèves de 4A et de 4C ont participé à la première étape d’un atelier d’écriture sur la nouvelle fantastique. Cet atelier est encadré par Christophe Lambert, auteur de littérature générale et de jeunesse que nous avons l’habitude de recevoir au collège, et en présence de Madame (...)

samedi 14 mai 2022

"Vivons les arts vivants" 6D - Le Mariage forcé au théâtre Jean Vilar

Vendredi 13 mai 2022, les élèves de la classe de 6D ont assisté à la représentation de la pièce Le mariage forcé écrite par Molière. Cette comédie-ballet haute en couleurs réunissait dix musiciens et douze comédiens-danseurs.
Les élèves ont apprécié cette représentaton qui venait clôturer le projet "Vivons (...)

jeudi 17 mars 2022

"Vivons les arts vivants" : 2e spectacle pour la classe de 6D

Dimanche 13 mars 2022, la classe de 6D, accompagnée par Monsieur Michaud, Madame Furrer et Madame Touche, s’est rendue au théâtre Jean Vilar de Suresnes. Ils ont pu assister à la représentation du spectacle "Machines de cirque".
Ce spectacle, dynamique et aérien, a ravi les élèves qui ont pu voir les (...)

lundi 10 janvier 2022

"Vivons les arts vivants" - Premier spectacle !

Ce vendredi 7 janvier 2022, les élèves de 6D ont assisté au spectacle d’ouverture du festival de danse hip-hop "Suresnes Cité Danse", au théâtre Jean Vilar. Ils étaient accompagnés de Madame Desvilles, Madame Furrer et Madame Touche.
Ce spectacle intitulé "Hip-hopening" célébrait la 30e édition du (...)