Sorties Pédagogiques

vendredi 3 février 2023

Les élèves de 6B et 6D ont découvert la ferme du Mont Valérien

Les élèves de 6B et 6D se sont récemment rendus à la ferme du Mont Valérien pour participer à des ateliers pédagogiques autour de l’histoire de la domestication.
A cette occasion, ils ont pu observer des espèces sauvages et domestiques et réaliser un atelier sur la (...)

vendredi 20 janvier 2023

Les élèves de 4e participent au Festival du film de Rueil

Mercredi 18 janvier, les cinq classes de 4e de l’établissement ont participé au Festival du film de Rueil Malmaison organisé chaque année dans différents lieux culturels de la ville.
Ils ont assisté à la projection du film Les illusions perdues adaptée du roman éponyme d’Honoré de Balzac.
A l’issue de (...)

samedi 10 décembre 2022

Les classes de 3e assistent à des audiences au TGI de Nanterre

Pendant le mois de décembre, les élèves des classes de 3e se sont rendus au Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour assister à des audiences.
Cette sortie est le prolongement d’un travail mené en français et qui aboutira à la mise en scène d’un personnage littéraire issue d’une oeuvre sur laquelle (...)

vendredi 18 novembre 2022

Les élèves de 6e visitent le SIAAP de Colombes

Tous les élèves de 6ème ont eu la chance de pouvoir aller au SIAAP (Service Public de l’Assainissement Francilien) de Colombes et de participer à des ateliers, sur la découverte de la biodiversité de la Seine et le traitement des eaux usées.
Cette sortie était organisée par leurs professeurs de (...)

dimanche 13 novembre 2022

Des élèves de 5e assistent à la représentation de L’Avare au Théâtre André Malraux

Accompagnés par Madame Toussaint, des élèves de 5A et 5D ont assisté à la représentation de L’Avare de Molière au Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison, jeudi 10 novembre 2022.
Cette comédie a retenu leur attention et les élèves ont été impressionnés par le jeu des (...)